Australie,  Journal de Bord

Bilan 6 mois en Australie

Et voilà, cela fait déjà 6 mois que je vis à Melbourne, et j’ai décidé de prendre une bonne résolution : Arrêter d’être obsédée par le voyage et l’idée d’explorer un pays inconnu. Il est temps pour moi d’accepter ma vie, ma routine à Melbourne. Car oui, cette année en Australie est tout d’abord consacrée au travail afin d’économiser au maximum pour voyager ensuite, vous me suivez ?

1. Trouver un travail

Le fait de trouver un travail à la hauteur de mes attentes financièrement, m’a permis de trouver une stabilité dans ma vie quotidienne. J’ai pu ainsi me laisser vivre et attendre (avec plus ou moins de patience…) les opportunités qui pourraient s’offrir à moi (ou pas). C’est le moment de profiter d’une vie stable avec un certain confort (j’ai un appartement avec piscine et jacuzzi, quand même.) et de rencontrer de nouvelles personnes.
Vivre et travailler en tant qu’expatriée dans la même ville pendant 6 mois, c’est très différent que de voyager en continu. Cette expérience me rappelle celle de Londres. En 2014, j’avais déjà vécu près de 2 ans à Londres. Ces 6 premiers mois, ce sont de nouvelles expériences au niveau professionnel avec la découverte du monde de la restauration. En effet, j’ai travaillé pendant 4 mois en tant que serveuse dans un restaurant indien et aujourd’hui, je travaille dans la vente dans une boulangerie française.

2. Road-Trip

Pendant ces 6 mois, j’ai quand même eu l’occasion de visiter l’état du Victoria et j’ai fait 2 road trips de 4 jours. Le premier, c’est celui de mes 30 ans avec ma meilleure amie et mon chéri sur la Great Ocean Road. C’était tellement fort en émotions. Je vous invite d’ailleurs à lire les articles sur le sujet. La découverte des paysages et des animaux australiens a été un vrai moment de bonheur. Le second road trip, c’est celui à Wilson promontory avec mon chéri dans un van au milieu de la nature et des wombats. Moins touristique que la Great Ocean Road, Wilson Prom a été un de mes meilleurs souvenirs.

3. La vie à Melbourne

Melbourne est une ville sympa où il fait bon vivre. Le seul problème, un temps changeant. On dit qu’à Melbourne, tu peux vivre les 4 saisons dans la même journée et bien, c’est vrai ! Il faut toujours sortir équipé et regarder la météo avant de partir de chez soi. Dans mon sac, j’ai toujours mon parapluie et mes lunettes de soleil. C’est une ville très européenne. Du coup, je n’ai pas vraiment l’impression d’être en Australie… Car non, vous ne croiserez pas de koalas ou de kangourous en centre-ville de Melbourne. J’espère ressentir ce dépaysement en partant la découverte du reste de cet immense pays en 2019. En attendant, je commence enfin, après 6 mois, à m’adapter à cette ville et à son environnement. J’ai hâte de voir ce que me réserve les 6 prochains mois à Melbourne et surtout l’année 2019.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *