Little India Flower Singapour
Asie,  Blog,  Singapour,  Voyages

Little India et Kampong Glam – Singapour

  

Little India

Nous débutons notre découverte de Little India par la belle mosquée Abdul Gafoor colorée en jaune. Elle arbore un étonnant mélange d’architecture islamique et victorienne. Elle est unique en son genre. Cela nous met tout de suite dans l’ambiance. Little India, c’est des couleurs partout ! Des fleurs et des odeurs, de l’encens, du curry et d’autres. Nous découvrons au bout d’une rue, 4 grands éléphants dont deux en fleurs. Très imposant et très jolie. 

Nous faisons notre premier marché couvert le Tekka Centre Wet Market avec des étales de poissons, de fruits, de légumes et de viande. Nous pouvons d’ailleurs manger sur place, c’est très pittoresque. À l’étage, c’est le paradis du sari et ce sont les hommes qui sont à la couture. Encore de la couleur !! On se retrouve dans un petit endroit caché et calme avec des maisons en bois tellement belles et colorées, on en prend plein les yeux. Ensuite, nous allons déguster un biryani : c’est un plat de riz épicé présenté dans une feuille de bananier avec un œuf dur. C’est assez bon. Pour 6$, ça vaut le coup. Nous passons devant un temple hindou animé, coloré et surchargé, de sculpture en hommage à la déesse Kali. Son nom : le temple Sri Veeramakaliamman.

Kampong Glam

Après une pause bien méritée, direction le quartier de Kampong Glam qui correspond au quartier arabe. La gigantesque mosquée du sultan qui est incroyable. J’ai l’impression d’être dans Aladdin au pays des Mille et Une nuits. Sa taille monumentale et son globe doré nous semblent irréels et pourtant, il est bien là et en activité. Un décor à couper le souffle. Kampong Glam, est un quartier très sympa, rythmé par les restaurants et le street art. On se trouve dans un petit square aménagé, il y a un peu d’air, ça fait du bien et on s’y pose quelques instants. On passe devant le centre de l’héritage du malais, une jolie bâtisse avec un jardin. Il abrite aujourd’hui un musée racontant l’installation de la population malaisienne dans ce quartier et à Singapour.

  
Nous nous avançons jusqu’à la mosquée à Hajjah Fatimah très jolie, toute en blanc avec son minaret qui selon notre guide pencherait légèrement à l’image de la tour de Pise. Nous continuons notre parcours aux milieux des building et nous tombons sur un hôtel dont l’architecture nous interpelle. Décors de cinéma, sculptures étonnantes, cet endroit est surprenant. Enfin, nous passons devant un temple bouddhiste qui est déjà fermé, mais qui a l’air bien sympa. Ici, toutes les religions sont représentées et vivent en harmonie. Nous terminons notre journée par un petit restaurant mexicain (pas très local) mais avec un super bon guacamole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.