Journal de Bord

Rétrospective 2018

Et voilà, encore une belle année qui s’achève : 2018. Cette année a été incroyable. Il s’est passé tellement de choses en une année. Et pourtant, je suis contente qu’elle se termine, car j’adore quand une nouvelle année commence. L’année 2019 s’annonce riche en voyages et en découvertes. On ne sait pas encore ce qu’il va se passer, mais je sens que ça va être bien. En attendant les nouvelles aventures de 2019, voici un résumé de ce qui s’est passé en 2018.

Janvier 2018

Le mois de janvier, c’est le mois des bonnes résolutions. C’est le début des préparatifs pour le futur départ en Australie, le stress pour ma rupture conventionnelle afin de quitter mon emploi en toute sérénité. Il faisait froid à Paris, il a neigé. Je me rappelle être monté à la tour de la défense avec mes amis où on fait une bataille de boules de neige improvisée sur le toit. C’était aussi le retour en enfance en passant une journée à Disneyland Paris.

Sur le toit de la tour de la Défense – Janvier 2018

Février 2018

C’est en février que je dis adieu au travail et que je me concentre sur mon nouveau voyage. Je commence à faire les bagages et à préparer le déménagementC’est la fin d’une vie parisienne stable et équilibrée. Ce sont aussi les grands au revoir avec ma meilleure amie. Beaucoup d’émotions. 

Château de Vincennes – Février 2018

Mars 2018

Au mois de mars, on déménage et on prend la direction du sud. En chemin, on s’arrête juste le temps d’un week-end en Bourgogne à Dijon pour profiter de la gastronomie française. Arrivée dans le sud, ce sont les derniers préparatifs qui s’opèrent. Le grand départ se rapproche, c’est à la fois excitant et flippant.

Un mois avant le départ… Sud de la France – Mars 2018

Avril 2018

C’est le mois le plus chargé de l’année. Nous partons le 10 avril en direction de Paris pour prendre l’avion. Premier arrêt à Dubaï avant d’atterrir à Singapour pour une semaine de vacances. Singapour a été une de mes villes coup de cœur de cette année 2018. Je ne m’attendais pas à une ville aussi verte avec autant d’espace. On se retrouve au milieu des buildings, puis au milieu de la forêt tropicale en quelques mètres de distance. D’un côté, on est dans le quartier indien puis dans le quartier arabe puis dans le quartier chinois. Cette ville est multiculturelle et possède à la fois sa propre identité. J’ai adoré Singapour. Le mois d’avril, c’est aussi notre arrivée à Melbourne en Australie. Une nouvelle vie qui commence. 

Marina Sand – Singapour – Avril 2018

Mai 2018

Le mois de mai, c’est notre installation à Melbourne. On trouve un emploi et un appartement. Je travaille en tant que serveuse dans un restaurant indien. Nous prenons aussi le temps de découvrir Melbourne: son street art, ses musées, son centre-ville, son jardin botanique, St Kilda et la plage. Et on voit nos premiers animaux australiens qui sont des oiseaux : des cacatoès et des Manchots pygmées. On visite aussi notre premier parc national les Dandenong Ranges. 

Melbourne – Mai 2018

Juin 2018

Je fête mes 30 ans. Et Guillaume me fait la plus belle des surprises pour mon anniversaire. En effet, il fait venir ma meilleure amie de France pour venir fêter mon anniversaire avec moi. C’est incroyable !!! Et on part pour mon premier road trip australien tous les trois sur la route. Direction la Great Ocean Road. On découvre des paysages magnifiques et surtout on voit pleins d’animaux australiens comme des koalas, des kangourous, et même des baleines. Ce road trip durera 4 jours. C’est mon meilleur souvenir de 2018.

Gibson Steps – Great ocean road – Juin 2018

Juillet 2018

Après autant d’émotions en juin, il est difficile de revenir à un quotidien normal. Le retour à la réalité est vraiment dur. Je me rends compte que je n’ai pas de vie sociale et que je veux changer de travail pour être mieux payé. Je fête donc le 14 juillet en Australie, ça s’appelle Bastille Day. Le lendemain, la France devient championne du monde de football. C’est très bizarre de vivre ça dans un pays étranger. Car ce n’est pas la folie comme en France. Mais je suis quand même fière d’être française pour cette occasion spéciale.

Street art à Melbourne – Juillet 2018

Août 2018

Je trouve un nouveau travail. Pendant 3 semaines, j’enchaîne les 2 jobs. Je fais ma formation à la boulangerie Laurent et je continue de travailler au restaurant indien. 3 semaines sans jours off, c’est vraiment difficile. Le printemps pointe doucement le bout de son nez en Australie.

Fitzroy – Melbourne – Août 2018

Septembre 2018

Je quitte enfin le restaurant indien pour travailler uniquement à la boulangerie. C’est un soulagement au niveau financier et un plaisir de manger du pain et des viennoiseries tous les jours. C’est agréable de retrouver une vie normale avec des jours off pour se reposer. On se fait un nouveau road trip à la fin du mois dans le grand parc national de Wilson Promontory. On fait du camping dans un van au milieu de la nature et des wombats. Ça fait du bien d’être loin de la ville et de profiter de la nature. 

Mont Bishop – Wilson Promontory – Septembre 2018

Octobre 2018

Cela fait déjà 6 mois que nous sommes en Australie. Guillaume bosse de plus en plus. Nous n’avons plus de jours off en commun, il est donc difficile de passer du temps ensemble. Mais je me suis fait quelques copines et je retrouve une vie sociale. Je démarre aussi mon nouveau projet vidéo « Chères Voyageuses ». Le but est d’interviewer des voyageuses sur leurs expériences de voyage. Je m’occupe beaucoup de mes vidéos et de mon blog. Je pense aussi secrètement à mes prochains voyages en 2019.

Docklands – Melbourne – Octobre 2018

Novembre 2018

Il commence à faire de plus en plus beau à Melbourne. Idéal pour faire des balades. Je m’amuse à faire la Bay Trail qui va de Port Melbourne à St Kilda en longeant la mer, près de 15 km quand même. Je pars aussi faire une petite randonnée dans les Dandenong ranges : les 1000 steps. Nous fêtons aussi l’anniversaire de Guillaume. Au programme de cette journée : monter les 91 étages de l’Eurêka Tower qui nous offre une magnifique vue 360 sur la ville de Melbourne. Nous faisons également un tour de grande roue, avant de terminer par un super bon barbecue coréen. 

Grande Roue de Melbourne – Novembre 2018

Décembre 2018

Dernier mois de l’année 2018. Je pars en excursion pendant une journée découvrir le parc national des Grampians. Alternant orage, pluie et soleil, nous avons quand même eu la chance d’admirer des paysages magnifiques. J’ai eu également l’opportunité de voir des kangourous et de les toucher. Je fête Noël à la plage avec un barbecue en mangeant du kangourou. Quel cliché ! Et enfin, j’assiste à un magnifique feu d’artifice dans le centre-ville de Melbourne pour célébrer la nouvelle année 2019. 

Les Grampians – Décembre 2018

L’année 2018 a été une année riche en événements et en voyages, j’espère que 2019 sera aussi extraordinaire que l’a été 2018. En attendant, je vous souhaite à tous une très belle année 2019. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *