QUI SUIS JE ?

Nouvelle-Zélande – Mai 2019

Mais qui est donc ce panda voyageur ?

Je m’appelle Fany et je suis voyageuse depuis mon plus jeune âge. À 1 mois, je prenais déjà la route de la montagne dans un van aménagé (qui va s’avérer être mon moyen de transport préféré pour voyager). J’ai connu tout type de voyage : en famille à 3 dans un van à travers l’Europe, seule chez des locaux (Brésil, Angleterre), entre amis (en Europe, aux États-Unis), l’expatriation (Australie et Angleterre), en couple, voyage long et court. Bref, je sais de quoi je parle en voyage même s’il me reste encore beaucoup de pays à découvrir. Tu l’auras compris, ici, on va parler voyage ! Mais pas que…

Qu’est-ce qu’un panda fait dans cette histoire ?

Le panda est mon animal totem, celui qui me représente et il faut dire qu’il est arrivé un peu par hasard dans ma vie. 

 

Tout commence par cette pub pour un fromage qui a fait le buzz sur Internet ! Ma meilleure amie me montre cette vidéo et me lance : « Ce panda, c’est totalement toi » et bien sûr, je m’écroule de rire !

Mais plus sérieusement, elle avait raison. Je suis cette force tranquille, qui a l’air toute sage, gentille, timide, mais qui peut péter un câble et tout casser. (Je vous rassure, je ne suis pas aussi violente dans la vraie vie.).

Le panda symbolise donc à la fois une force tranquille et de la détermination. Je suis aussi enclin à être assez émotionnelle. Je prends rapidement tout à cœur, avant de relativiser. Le panda recherche aussi un certain équilibre et une source de bien-être pour se construire une vie harmonieuse. Il inspire aussi la chance, car il a une perspective positive sur la vie et trouve toujours le verre à moitié plein. Il possède une énergie centrée sur le cœur avec une capacité à se nourrir au sens littéral (soyons clair, la nourriture, c’est la vie et oui, je suis très gourmande) et au sens symbolique (on parle ici d’apprendre de nouvelles choses sans arrêt.).

Le panda est aussi capable de prendre son temps afin d’atteindre ses objectifs. Attention, il tient aussi à mettre une distance entre son espace public et privé. Ainsi, le panda est devenu malgré moi, et à partir d’un fou rire entre amies, une partie de mon identité. Aujourd’hui, je ne compte plus tous les accessoires, peluches et autres babioles avec un panda dessus que j’ai en ma possession. Mais j’ai appris à l’accepter, à l’aimer et il fait partie intégrante de ma personnalité.

Pourquoi avoir créé ce blog voyage ?

Cela faisait plusieurs années que je pensais à créer un blog. J’y pensais même à l’adolescence avec les skyblogs (toi-même, tu connais si tu es né dans les années 90-2000), puis les réseaux sociaux ont débarqué enfin, je veux dire Facebook. Cette mode du blog n’était plus trop d’actualités. En 2014, quand je suis allée vivre à Londres, je pensais y rester quelques mois pour y apprendre l’anglais, j’y suis finalement restée 1 an et demi. C’est à partir de là que « The French Miss Panda » est née. Je me disais qu’il serait sympa de partager mon expérience d’expat et toutes mes petites adresses londoniennes. Et finalement, j’ai trouvé un boulot prenant et j’y mis ça de côté.

C’est finalement en 2018, que le blog voit enfin le jour car je m’apprêtais à vivre l’expérience la plus incroyable de ma vie : un an de vie à Melbourne en Australie et 8 mois de voyage en Océanie et Asie du sud-est. De retour en 2020 en France, je ne compte pas m’arrêter là niveau voyage ! Alors abonne-toi et restes connecté pour suivre mes aventures de voyageuse 😊

Singapour – Avril 2018

Voilà, tu sais tout ! Si tu as réussi à lire jusque-là et bien merci !

Abonne-toi à la newsletter, pour recevoir tous les mois les dernières infos du site et suis-moi sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest.) pour ne rien rater de cette aventure.

Je te souhaite un bon voyage sur mon site ! Bisous les petits pandas !

Rendez-vous sur Hellocoton !