Comment partir vivre en Australie grâce au Permis Vacances Travail ?
Et bien voilà, après une aventure d’expatriée à Londres de presque 2 ans et une vie stable parisienne d’encore 2 ans, The French Miss Panda repart à l’aventure, mais cette fois-ci adieu l’Europe et Bonjour l’Australie !
Et oui les amis, il y a en marre de la routine sous la grisaille parisienne, j’ai décidé de partir voir comment ça se passe à l’autre bout du monde chez les “Wallabies” ! Du coup, je vais vous partager cette aventure, qui s’annonce à la fois épique et incroyable par le biais de ce blog et de ma chaîne Youtube.
Qu’est ce que le PVT ? 🤔
➡️ Le Programme Vacances-Travail (PVT), Permis Vacances-Travail ou Working Holiday Visa est un même programme de mobilité internationale à destination des jeunes.
➡️ Le PVT te permet de séjourner temporairement dans un pays participant au programme, en ayant le droit d’y travailler pour financer ton voyage.
➡️ Il n’y a pas besoin de posséder un niveau de langue, d’avoir fait des études ou d’avoir une expérience professionnelle pour participer à un PVT.
➡️ Le PVT est destiné aux jeunes de 18 à 30 ans. (Jusqu’à 35 ans pour l’Australie, le Canada et l’Argentine).
➡️ Les Français ont accès à 15 destinations, les Belges à 5 destinations et les Canadiens à 33 destinations.
Plus d’infos sur : https://pvtistes.net/
Les conditions pour le PVT en Australie 🐨
➡️ Avoir entre 18 et 35 ans.
➡️ Posséder un passeport valide.
➡️ Economiser au moins 5000$ AU sur ton compte en banque (soit environ 3240€).
➡️ Tu peux participer 3 fois au PVT Australie sous certaines conditions (travail en ferme obligatoire la première année pour obtenir un 2ème et 3ème visa).
➡️ Je te conseille de prendre une assurance voyage (même si ce n’est pas obligatoire). Je te recommande l’assurance voyage GoByAva, qui est aussi mon partenaire. Tu as -5% sur le plan Santé Working Holiday avec le code promo : AVAPANDA.
➡️ Pas de places limitées pour l’obtention du visa, il suffit de remplir un formule en ligne.
Pourquoi j’ai choisi le PVT en Australie ?
- Pour l’Australie, il n’y a pas de quota, donc le visa est assez facile à obtenir. Je parle déjà anglais et je me sentirais donc plus à l’aise.
- Ce qui est bien avec le PVT, c’est qu’on peut travailler et voyager en même temps. Et il paraît qu’on peut gagne bien sa vie en Australie. Mon but : travailler assez pour financer mon voyage sur place et ne pas revenir ruiner en France !
- L’exotisme de ce pays gigantesque, ses paysages, sa faune et sa flore incroyable. Les 30 ans se rapprochant à grand pas… C’est donc maintenant ou jamais pour profiter ce visa !
➡️ Alors, ça te tente un PVT en Australie ?
Je t’invite donc à me suivre dans cette aventure avec les préparatifs, l’arrivée sur place et tout ce qui peut m’arriver là-bas, les moments de joie mais aussi les galères, directement sur mes réseaux sociaux @thefrenchsmisspanda ! Première étape le Passeport !