Australie,  Blog,  Voyages

TOP 15 des choses à faire à Melbourne

Après un an passé à vivre et à travailler à Melbourne, il est temps de vous partager et conseiller tous les lieux à découvrir dans la ville la plus agréable d’Australie.

1. Le  City Circle tram de Melbourne

Pour avoir un aperçu du centre-ville de Melbourne, rien de mieux que de prendre le city circle tram n°35 qui est gratuit et vous fait faire le tour du centre ville. Il faut savoir que le tramway de Melbourne est typique de la ville et en fait le meilleur moyen de transport pour la visiter.

2. Federation Square et Flinder street Station

Flinder street station

Federation Square est le poumon de Melbourne. Cette place est située au bord de la Yarra River et en face de Flinder street station, gare centrale de Melbourne. C’est un lieu de regroupement pour tout type de manifestation. Je vous conseille de partir de cet endroit pour vous balader sur les berges de la Yarra River et découvrir le parc du Birrarung Marr.

3. Le Royal Botanic Garden de Melbourne

Vous voulez vous mettre au vert, allez donc au jardin botanique royal qui se trouve au bord de la Yarra river. Un lieu parfait pour découvrir la flore australienne et voir des cacatoès.

4. Le Queen Victoria Market

Envie de faire du shopping, allez voir le plus ancien marché couvert de Melbourne : le Queen Victoria Market. Vous y trouverez forcément votre bonheur : souvenirs d’Australie, vêtements, fruits, légumes, viandes, poissons etc… Il faut y aller le matin pour vraiment s’imprégner de l’ambiance. Il est ouvert de 6h à 15h et il y a aussi souvent des événements en soirée qui peuvent être très sympas. 

5. Le Street art à Melbourne

Si vous êtes fans de street art, alors vous allez adorer Melbourne. Il y en a partout. Allez à hosier lane et dans les rues adjacentes dans le centre-ville, il y a plusieurs rues dédiées à l’art urbain. Promenez-vous aussi à Fitzroy, le quartier hipster de Melbourne pour admirer les fresques murales.

6. St Kilda, la plage de Melbourne

Le quartier de St Kilda est très dynamique avec beaucoup de bars, restaurants et boutiques. C’est le quartier de la plage. Je vous conseille donc de vous y promener pour quitter les buildings du centre-ville et prendre l’air de la mer. Allez à St Kilda Pier à la tombée de nuit pour observer gratuitement les Manchots pygmées. 

7. La Eureka tower

Vue Panoramique de Melbourne en haut de la Eureka Tower

Envie de prendre de la hauteur et d’avoir une vue panoramique 360 sur la ville, montez donc les 91 étages de la Eureka Tower au coucher du soleil pour admirer Melbourne de jour comme de nuit. Un spectacle grandiose.

8. La National Gallery of Victoria (NGV)

Envie d’art moderne et contemporain, allez apprécier les collections permanentes de cette galerie en accès gratuit.

9. Le Melbourne museum

Pour découvrir l’histoire de l’Australie et de Melbourne, allez donc visiter le Melbourne museum. Il se compose en 2 parties. La première sur les sciences naturelles, l’autre sur l’histoire de la ville et la culture aborigène.

10. La State Library of Victoria 

L’intérieur de la Bibliothèque de Melbourne

Vous pourrez admirer l’architecture de la bibliothèque de Melbourne qui abrite aussi des expositions temporaires en accès libre. Un lieu idéal et atypique pour étudier ou travailler.

11. Les Docklands

Ce quartier est sympa, dynamique en été, venez donc prendre un verre ou déguster un fish and chips ici. On y trouve aussi la grande roue de Melbourne, une activité cool pour prendre de la hauteur sur la ville.

12. Abbotsford Convent

Cet ancien couvent est un lieu super sympa pour aller du côté campagne de Melbourne. On y trouve d’ailleurs une ferme. On peut bruncher ou déjeuner à Lentil as anything, un resto associatif où on paye notre repas au don. Le brunch du dimanche est très cool. Il y a toujours des musiciens qui animent le lieu. Un super bon plan !

13. Brighton Beach

Les cabanes colorées de Brighton Beach

Envie de changer d’air, allez à Brighton beach pour prendre des photos devant des maisons en bois colorées.

14. La Bay Trail et le Pink Lake de Melbourne

La Bay Trail est une randonnée bien sympathique qui vous amènera de Port Melbourne à St Kilda en passant par des parcs et des plages. Une belle balade à faire pour découvrir d’autres quartiers de Melbourne. Visible, uniquement en été, venez admirer le lac rose salé de Melbourne qui se trouve à Westgate Park (le départ de la randonnée). 

15. Williamstown

le Pélican de Williamstown

C’est un quartier plutôt méconnu, mais très agréable et plus dynamique et populaire en été grâce aux activités nautiques qu’il propose. Le quartier de Williamstown est connu pour ses pélicans.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.