Quand on est expatrié à l’autre bout du monde, il peut être difficile de passer Noël loin de ses proches. Pour ma part, ce n’était pas la première fois que je ne fêtais pas Noël en famille. Ce qui a été le plus étrange, c’est de le célébrer avec des personnes que je venais de rencontrer ou que je ne connaissais pas. Car sachez-le, vous n’êtes pas seuls à vivre cette expérience hors du commun à l’étranger. Et grâce aux réseaux sociaux, il est très facile de rencontrer des gens. Le réveillon de Noël, je l’ai passé avec un groupe de Français rencontrés depuis peu, à la plage. Et le jour de Noël, c’était avec un groupe de Belges qui m’a accueilli pour un BBQ de Noël.
Car oui, mon compagnon travaillait pendant Noël et du coup, on ne l’a pas vraiment célébré ensemble autour d’un bon repas comme à notre habitude, mais on a réussi à trouver un petit moment à nous pour s’échanger nos cadeaux.
Alors à tous ceux qui sont loin de chez eux et qui vont vivre cette période de Noël loin de leurs proches, sachez que vous n’êtes pas seuls ! Sortez et faites des rencontres, qui peut être pourront changer votre vie ! C’est la magie de Noël !