billet d'avion pour l'australie
Avant de partir

Comment trouver son billet d’avion ?

Quel billet d’avion pour l’Australie ?

Aujourd’hui, il existe sur internet (et avec notre ami Google) des tonnes de moyen de rechercher des billets d’avion pas cher pour l’Australie. Le permis vacances travail est tellement populaire que vous pouvez trouver des billets d’avion spéciaux pour les pvtistes. C’est-à-dire des billets d’avion flexibles qui s’adaptent à votre projet puisque vous partez pour un minimum d’un an. 

Vous trouverez donc différentes agences de voyages qui se spécialisent dans cette nouvelle niche de voyageurs : ceux qui vont faire des tours du monde et ceux qui partent avec un Working Holiday Visa (PVT). 

Les options possibles pour choisir votre vol 

  1. Un aller-retour : si vous êtes sûrs de partir du même endroit, alors oui ça pourrait être intéressant, car vous faites forcément des économies en prenant un billet aller-retour.
  2. Un aller et un retour open : avec ce billet, vous avez la possibilité de changer votre retour : l’heure, le jour et le lieu sous réserve des disponibilités de la compagnie avec laquelle vous partez. Vous pouvez changer jusqu’à 2 ou 3 fois en fonction des agences. C’est assez pratique si vous ne savez pas quand vous rentrerez. 
  3. Un aller simple : voici l’option que j’ai personnellement choisi de prendre. Vous avez une date de départ et pas de retour. Vous êtes ainsi libre de partir quand vous voulez et d’où vous voulez. Dans notre cas, nous avons prévu (si notre budget nous le permet) de visiter aussi les alentours : la Nouvelle-Zélande et l’Asie du Sud, Avec cette option pas d’inquiétude, on repart quand on veut.

Partir avec une agence 

Sur les conseils d’un ancien pvtiste qui était en Australie en 2017, nous sommes passés par l’agence Australie Autrement. Cette agence propose des circuits, des séjours, des billets d’avion et des offres pour les backpackers, les Working Holiday Visa, des assurances, bref il y a beaucoup d’offres. Ils répondent très rapidement aux demandes de devis et sont très aimables et disponibles au téléphone. Nous avons déjà récupéré tout notre dossier voyage. Il ne reste plus qu’à s’enregistrer et prendre l’avion. J’ai trouvé les prix très intéressants. Nous partons avec la compagnie Emirates dans des A380. Nous avons opté pour une compagnie plutôt fiable et de bonne qualité surtout quand on fait un aussi long voyage. L’agence nous a proposé aussi de faire une escale prolongée à Singapour ce qui n’a pas vraiment changé le prix. Prix : moins de 700 € pour cet aller.

Voici notre parcours : 

De Paris à Dubaï (3h d’escale) – Vol de nuit

Puis de Dubaï à Singapour – Vol la journée puis on reste une semaine à Singapour 

Enfin de Singapour à Melbourne – Vol de nuit

C’est donc un long voyage qui nous attend à peu près 7h de vol entre chaque étape. Bien sûr, je vous ferai un compte-rendu sur ce voyage alors, abonnez vous pour recevoir un mail avec ce nouvel article. 

À très bientôt !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *