Une journée à Disneyland Paris
Blog,  France,  Voyages

Journée à Disneyland Paris

20180122_131648

Première aventure en 2018 : journée à Disneyland Paris !

Pour commencer l’année et profiter de nos derniers mois parisiens, nous avons décidé de passer une journée dans le monde magique de Disney. Et nous avons testé pour vous Disneyland Paris sous la pluie !

Eh bien, c’est tout aussi magique et un peu mouillé ! Heureusement pour nous, cela n’a pas duré toute la journée et nous avons bien profité de l’ouverture à la fermeture. Mais nous étions armés et prêts : Entre parapluie et k-way ! En plus des espaces couverts, de très nombreuses attractions sont à l’intérieur donc ça va. Nous avions pris un billet pour les 2 parcs. C’est la 2ème fois que j’allais à Disneyland Paris et c’était une autre expérience, fière d’avoir fait presque toutes les attractions ! Voici un petit commentaire sur chacune d’entre elles.

Mon avis sur les attractions : 

  • Rollercoaster avec Aerosmith : déjà fait et refait cette fois-ci, ce n’est pas mon attraction préférée, mais elle est à faire et en démarrant par celle-ci, on entre dans le bain des attractions à sensations !
  • La Tour de la Terreur : ma grande révélation et celle que j’ai préférée ! C’était ma première fois et j’ai adoré ! L’ambiance et les décors sont parfaits, on s’attend à tout sauf à ça ! On en prend pleins les yeux et les oreilles, mais c’est vraiment génial !
  • Ratatouille : sympa cette balade au niveau des souris dans les coulisses d’un restaurant ! Attention à ceux qui ont le mal des transports, ça remue.
  • Crush coaster ou Nemo : traumatisée par cette attraction à ma dernière visite, je n’ai pas eu le courage (ni la patience 45min) de retenter l’expérience.
  • Le Train de la Mine : attraction phare de Disney, le train de la mine commence à se faire vieux, une bonne rénovation s’impose. Il a été en panne plusieurs fois dans la journée… Heureusement pour nous, jamais quand nous l’avons fait.
  • Indiana Jones : assez similaire au train de la mine, mais en plus court. Rien que pour le looping, ça vaut le coup !
  • Pirates des Caraïbes : pour la première fois, je l’ai fait ! J’adore cet univers, et même si des fois ça fait un peu vieillot, cet univers des pirates me fascine toujours autant.
  • Le Labyrinthe d’Alice : vraiment génial de s’y perdre et de tomber sur les personnages fous du Pays des merveilles.
  • Hyperspace Mountain : une première encore pour moi ! À faire évidemment surtout avec la musique de Star wars. Un peu trop dans le noir à mon goût, mais un super moment.
  • Buzz l’éclair : comment dire ?… Une grosse retombée en enfance, à tirer comme des fous avec nos lasers pour faire péter le score ! Une grosse rigolade !
  • Star Tour : une longue attente pour pas grand chose. Je m’attendais à une attraction style Space Mountain, mais non. Juste installé dans des fauteuils qui bougent. Bref, j’ai trouvé mieux ailleurs.
  • Peter Pan : essaye encore ! Ben, c’était en panne – 25min d’attente pour rien, car il fermait l’attraction après…
  • Feu d’artifice et fin : cette journée magique se termine par un spectacle son et lumière sur le château de la Belle au Bois Dormant avec feu d’artifice sur le thème de la Reine des Neiges ou comment retrouver son âme de petite fille princesse.

Je vous invite aussi à parcourir le blog de Disneyland Paris pour avoir encore plus de détails sur les attractions, ce qui vous permettra aussi de voir les attractions qui sont ouvertes ou en travaux.

Pour conclure, une journée magique même sous la pluie, une journée d’évasion loin des soucis du quotidien et du travail, un nouvel ami (Pua), et un retour en enfance ! 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.