Asie,  Blog,  Singapour,  Voyages

Jardin Botanique de Singapour

Le jetlag reste encore un petit peu difficile pour nous. Nous prenons donc le temps d’explorer Singapour, ville multiculturelle aux diverses facettes. Après la visite de notre quartier de Little India, nous décidons de nous mettre au frais et surtout au vert en nous baladant pendant près de 5 h dans le jardin botanique de Singapour. Ce parc, grand de près de 3 hectares, nous permet de nous évader au cœur de la nature, loin de toute agitation urbaine. Car oui, cet immense espace vert, calme et apaisant, se situe en plein centre ville de Singapour. Ce jardin est un havre de paix où l’on entend les bruits de la nature, les oiseaux et grillons qui chantent, les grenouilles qui coassent. 

De l’eau partout !

Il y a plusieurs lacs au milieu du parc, mais l’un des plus connus est le Lac des Cygnes. L’eau est omniprésente dans les jardins, avec des cascades, des cours d’eau et des fontaines un peu partout. Un peu fraîcheur sous une chaleur qui peut être parfois étouffante. Cela fait du bien.

Au cours de notre balade, nous rencontrons plusieurs animaux comme des cygnes, des poules et coqs, des écureuils, des tortues et des varans

Le Singapour d’autrefois

On s’engouffre ensuite, en plein milieu d’une forêt tropicale, avec des arbres immenses, des palmiers, des cocotiers, des bananiers. Cette partie-là nous rappelle que Singapour, c’était avant tout la jungle. Aujourd’hui, tout a été rasé pour construire des habitations et une ville moderne.  Nous retrouvons donc le Singapour sauvage d’antan à travers ce paysage.

On découvre aussi, pour la première fois, un jardin sur le gingembre. Saviez-vous qu’il existe près de 200 espèces de gingembre ? Incroyable, non. Ils ont carrément ouvert, à cet endroit-là, un restaurant spécialisé sur cette racine. De quoi éveiller nos papilles !

Le plus grand jardin d’orchidées au monde

Il y a aussi un jardin qui rassemble toutes les espèces d’orchidées existantes sur cette terre. C’est assez impressionnant. Si vous aimez les orchidées, vous serez au paradis. Il y en a vraiment de toutes les sortes, les formes et les couleurs possibles. C’est magnifique. 

Nous prenons de la hauteur en empruntant un chemin qui nous emmène à la cime des arbres. J’ai réussi à affronter ma peur du vide ou plutôt de la hauteur (non sans difficulté…), en marchant à plusieurs mètres de haut sur un filet de cordes. On a aussi vu des forêts de bambous. 

Après 5 h de marche, on a faim ! Direction le katong pour essayer de nouvelles saveurs. On teste le laksa : des nouilles à base de lait de coco qui baignent dans une huile épicée avec du tofu et des fruits de mer. Trop épicé pour moi. 

Nous nous baladons dans un quartier assez chic avec de grandes maisons aux façades d’un ton pastel et d’une très belle architecture. Nous arrivons vers un temple hindou encore très chargé de sculptures en marbre et surmonté d’une couronne dorée (rien que ça…). Enfin, nous rentrons à l’hôtel vers 23 h. 
To be continued…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.