Blog

Top 6 des galères de voyage

Quand on part en voyage, on rêve tous d’aventures, de beaux paysages ou de farniente mais surtout on s’imagine que ça va être un moment très agréable ! Cependant, quelques fois, le rêve peut virer au cauchemar ! Entre le mauvais temps sur la plage paradisiaque, la valise qui se perd en route ou l’hébergement qui ne ressemble pas à ce que l’on avait prévu, les galères de voyage sont nombreuses ! Je te liste ici les galères récurrentes qu’on ne souhaite à personne !

1.      Le mauvais temps

S’il y a bien une chose que l’on ne peut pas prévoir des semaines à l’avance, c’est la météo ! Tu as réservé une semaine de farniente sur une plage paradisiaque ? Pas de bol, il pleut toute la semaine ! Et on ne va pas se mentir, la semaine dans le bungalow, c’est beaucoup moins fun !

2.      Les moustiques / les petites bêtes 

Tu as envie de siroter des cocktails sur la plage en fin de journée (finalement il fait beau !). Bonne idée, en revanche, tu n’avais pas prévu l’invasion de moustiques ! Pour certains, avec ou sans moustique, c’est la même chose, mais pour d’autres, cela peut devenir un enfer ! Passer son temps à se gratter, avoir des traces de piqures, vraiment pas le top quand on voyage !

Photo by GuillaumeGrandvuillemin

3.      Les problèmes avec ta banque

Quand tu voyages dans un nouveau pays, par sécurité ta banque peut te bloquer les retraits ou les paiements. Tu te retrouves sans argent à devoir négocier pour que ta carte soit débloquée. Une bonne frayeur les premiers instants, même si dans Pékin Express ils vivent avec 1€ par jour, tu n’as pas prévu cela !

4.      L’indigestion alimentaire

Quand on arrive dans un pays exotique, on peut être tenté de goûter à tout, même ce que l’on ne connaît pas. Mais si en France on a des règles d’hygiène assez strictes concernant l’alimentation, ce n’est pas toujours le cas quand on voyage. Et avoir une indigestion alimentaire et se retrouver à passer son voyage aux toilettes, ce n’est pas le rêve !

Repas Vietnamien

5.      La valise perdue ou en retard

Quand tu débarques de l’avion et que tu vas au retrait des bagages, tu as toujours cette petite peur de ne pas voir ta valise arriver ! Et quand effectivement la dernière valise vient de faire son tour de tapis et que la tienne n’est pas sortie, c’est le drame ! Ta valise ne t’a pas suivi et tu vas devoir attendre quelques jours avant de la récupérer ! La tenue de plage, c’est pas pour tout de suite !

6.      Le vol ou les arnaques

En temps que touriste, on peut vite être la cible des pickpockets ou plus largement des voleurs qui nous voient comme un porte-monnaie ambulant. Entre des tarifs annoncés qui ne sont pas les vrais et les vols, parfois avec agressions, en tant que touriste on est facilement pris pour cible ! Alors attention à vos affaires car se faire voler, ce n’est jamais une bonne expérience.

Toujours avec mon sac à dos

Si certaines de ces galères de voyage sont impossibles à prévoir, tu peux en revanche limiter les risques en t’assurant ! Les assurances voyage permettent de limiter et prévenir les galères. Avec GObyAVA, la plupart de ses risques pourront être limités ! En cas de vol avec agression ou si tu dois aller chez le médecin, tu seras remboursé. Et ça tombe bien, j’ai un code promo de 5% sur le Plan Santé AVAnture et le Plan Santé Working Holiday : AVAPANDA. N’hésite pas à aller faire un tour sur leur site pour en savoir plus sur leurs contrats d’assurance ! Tu partiras plus sereinement pour tes prochaines aventures 😉

Article en Partenariat avec GObyAVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.