Asie,  Blog,  Singapour,  Voyages

Visite du River Safari au zoo de Singapour

C’est notre dernier jour à Singapour ! Cela fait déjà une semaine que nous y sommes. On prend l’avion à 22 h 30 ce qui nous laisse encore une journée pour profiter. Pour terminer notre séjour, on choisit une activité tranquille : le zoo de Singapour.  

Qu’est-ce que le River Safari ?

L’espace animalier de Singapour est composé de 4 parcs (et bientôt 5 pour 2020) : le Singapore Zoo, le River Safari, le Jungle Bird et le Night Safari. Nous avons choisi le River Safari, car il y a des pandas !!!! Prix de l’entrée pour uniquement un parc : 32 $. Pour y aller, il nous faut 1 h de trajet : métro, puis bus express pour le zoo. Arrivés sur place, on grignote quelque chose, mais ce n’est vraiment pas bon et cher pour ce que c’est. Un conseil, emmène un pique-nique ou mange ailleurs avant d’entrer dans le parc. Le River Safari n’est pas très grand. En 2 h, nous avons fait tranquillement le tour du parc, en prenant notre temps. Le concept de ce parc est d’observer tous les animaux qui vivent proches ou dans l’eau.

Les animaux du River Safari

Nous commençons par traverser pas mal d’aquariums avec beaucoup de poissons, mais aussi des reptiles et des crocodiles. On a la chance d’assister au déjeuner des lamantins. On passe devant des volières avec des oiseaux tels que des grues ou encore des pélicans. Nous nous promenons dans la jungle au milieu des singes. Et enfin, nous partons la rencontre des pandas !!! Je reste comme d’habitude plus de 30 min devant mon animal préféré. Ces animaux sont tellement beaux. Ceux sont des grosses peluches que l’on a envie de câliner. J’ai également fait un petit tour de bateau de 10 min sur la rivière, il n’y a rien d’intéressant à voir, passez votre chemin. Nous finissons notre parcours par les loutres de mer géante du canada. On les voit nager et faire la sieste, c’est amusant.

Fin du séjour à Singapour

Nous avons passé une journée bien tranquille pour terminer notre périple à Singapour. Nous repartons vers 16 h 30 pour faire un dernier repas dans un food center. Au menu : porc et canard grillé avec du riz. Et pour le dessert une banane, car elles sont très bonnes à Singapour. On récupère les bagages, direction l’aéroport. J’ai eu un gros coup de cœur pour cette ville verte, urbaine, sécurisée, où les gens sont gentils. Bref, un super séjour. Goodbye Singapour. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.