working holiday visa
Avant de partir

Comment obtenir son Working Holiday Visa pour l’Australie ?

Conseils pour avoir son permis vacances travail

Rien de plus facile et rapide au monde sauf si vous avez des antécédents judiciaires…

Cela se fait en 30 min en ligne sur internet. Voici un tutoriel bien pratique si votre anglais n’est pas au top : Tutoriel demande de visa

Pour moi ça a été simple, après avoir rempli tous les questionnaires et avoir envoyé ma demande de visa, j’ai reçu une réponse positive au bout de 2 min ! En revanche pour certains, cela peut prendre plus de temps…

Premier conseil : soyez honnête !

Vous avez eu déjà quelques soucis avec la justice, conduite sous état d’ivresse par exemple (rien de bien méchant), vous aurez votre visa, mais cela demandera plus de temps et de patience.

Suite à votre demande, vous attendez déjà 3 jours une réponse et là un mail du gouvernement australien qui vous demande d’autres informations. Dans notre cas, il s’agit d’un extrait de casier judiciaire. Donc là, il faut faire une demande pour le recevoir chez soi (car oui il en faut un assez récent quand même !) cela peut prendre une semaine facile.

Ensuite, il faut le faire traduire en anglais par un traducteur assermenté, comptez 20 € environ et une semaine de délai. Enfin, envoyez par scan le document sur votre compte immacount. Et là, nous avons eu un souci à l’envoi sur le compte. Car nous ne trouvions pas de trace d’extrait de casier dans la liste des documents possibles… Nous avons donc choisi plusieurs options qui ressemblaient le plus au casier.

Et après encore 10 jours, nous avons enfin reçu le visa. Un mois assez intense donc, car nous avons passé beaucoup de temps à attendre et puis le soulagement de l’avoir enfin obtenu !

Mon conseil : soyez patients et soyez sûrs que vous aurez votre Working Holiday Visa !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *