Blog,  Journal de Bord

Le Grand Départ : Voyage de Paris à Singapour

10 avril 2018 – Temps : pluie/soleil 20°C

Notre aventure commence aujourd’hui. Le stress, la pression, l’émotion des adieux, l’excitation, tout se bouscule dans ma tête, c’est un grand jour. « Le premier jour du reste de ta vie ». Un jour épique, plein de péripéties, qui démarre sous la pluie dans le sud de la France et avec 30 minutes de retard sur notre TGV. Paris, sous un beau soleil et une chaleur abominable, moi avec un pull et un manteau, vous voyez le problème ? Nous prenons le RER B RER B, qui nous stoppe à Aulnay-sous-Bois. Trafic Interrompu…

Et nous voilà, en train de marcher sous cette chaleur, avec 30 kg de bagages pour prendre un bus. Nous arrivons à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, non sans effort. L’avion est complet et rempli de bébés qui ont hurlé pendant toute la nuit du vol. Au secours !!! Je pue, je suis épuisée, c’est la fin de la journée. Enfin…

 

 

 

11 avril 2018 – Temps : soleil 30°C

Nous arrivons à Dubaï à 6h30 avec un beau soleil. Content de quitter cet avion de cauchemar pour une nouvelle journée. L’escale est rapide et nous voilà déjà dans l’avion. Un A380 vide et surtout pas d’enfant. !!! JOIE ! J’ai donc bien rattrapé mon retard de sommeil. C’était un vol parfait. Merci Emirates ! Arrivée à Singapour de manière sereine et moins fatigué que la veille. Nous arrivons à notre hôtel 81 Dickon. C’est une chaîne d’hôtel, il y en a dans tous les quartiers de Singapour. La chambre est correcte. Il y a la clim, de l’eau chaude, tout ce qu’il nous faut, sauf peut-être une fenêtre… Résultat : le réveil est difficile et nous ne savons jamais quel temps il fait avant de sortir de l’hôtel. L’hôtel est très bien situé. Le métro est situé à une minute à pied de l’hôtel et va directement à l’aéroport, pas besoin donc de se trimbaler les bagages. On a un petit creux et nous décidons d’aller manger notre premier street food à côté de l’hôtel pour 4 dollars : de simples nouilles aux crevettes. Minuit à Singapour ; enfin, une bonne douche et un bon lit s’imposent. Demain visite de la ville. Allez bonne nuit !

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.