Blog,  Journal de Bord

Avoir 30 ans en Australie, l’une des meilleures idées de ma vie

Pourquoi partir aussi loin ?

Peut-être pour fuir un peu cette pression sociale qu’on nous met à l’âge de 30 ans. Il faut avoir une carrière professionnelle stable (j’entends par là CDI.), penser ou avoir déjà acheté son premier logement, penser au mariage ou à avoir des enfants. Et bien moi, j’ai dit NON au système et j’ai tout plaqué pour aller voir comment ça se passe à l’autre bout du monde. 

Pourquoi voyager ?

Parce que j’adore ça et que ça fait partie de moi et de mon éducation (Merci Maman et Papa). Depuis toute petite, j’ai toujours voyagé partout avec mes parents, à travers l’Europe et en camping-car svp. Alors évidemment, c’est devenu une habitude. Il est donc obligatoire pour moi de partir à l’étranger à chaque vacance. Je ne comprends pas l’idée de rester tranquillement chez soi pendant ses vacances au lieu de partir et de voir ce qui se passe ailleurs. Avec l’âge de raison, je comprends qu’il faut aussi prendre du temps pour soi et se reposer, car partir en voyage ça fatigue et on est bien content de rentrer chez soi pour se reposer aussi. 

Pourquoi c’était une bonne idée au bon moment ?

Je venais de travailler 3 ans pour une entreprise et j’avais fait un peu le tour. Depuis quelques années, j’entends parler de PVT (Permis Vacances Travail), ce programme qui permet aux jeunes de 18 à 30 ans d’aller vivre dans un pays étranger pendant un an. J’avais essayé sans grand succès en 2014 d’obtenir le PVT Canada (difficile à avoir), pour finalement partir à Londres et y rester presque 2 ans. L’échéance des 30 ans arrivant, il fallait prendre une décision, c’est maintenant ou jamais. Ma chance, avoir trouvé mon compagnon de voyage qui m’a donné le courage de partir le plus loin possible de la France : l’Australie.  Si tu veux en savoir plus sur le PVT, je t’invite à lire cet article.

Pourquoi c’était le meilleur anniversaire de ma vie ?

Parce que je suis entourée de personnes qui m’aiment et qui me font des surprises incroyables : comme faire venir ma meilleure amie une semaine en Australie pour mon anniversaire et partir en road trip à la découverte du pays. Que demander de plus ? Si tu veux en savoir ce qui s’est passé pendant ce road trip, je te mets les liens vers les articles dédiés – Attention émotion garantie !

Road Trip sur la Great Ocean Road Jour 1 

Sur la Great Ocean Road Jour 2

Dernier jour sur la Great Ocean Road Jour 3 

Mornington Peninsula Jour 4 

Je n’ai jamais été matérialiste. J’ai toujours dépensé mes sous dans le voyage. Au final, juste pouvoir partager ces instants de découverte avec eux, c’était juste la plus belle chose. Pendant ce road trip, j’étais loin de tout. Je ne pensais pas du tout à mon âge et à ce qu’il représentait, je profitais juste du moment présent. Cette expérience merveilleuse que j’ai vécue, m’a fait réaliser qu’il faut juste profiter de la vie, faire ce que l’on veut au moment où l’on veut. On a qu’une seule vie alors pourquoi se mettre la pression ? 

MERCI 

Je voudrais remercier mon compagnon de voyage, mon chéri pour avoir rendu ces 30 ans merveilleux, à ma meilleure amie pour notre amitié depuis 18 ans et qui arrive toujours à me surprendre, mes parents qui suivent de loin mon aventure et qui m’ont donné son goût pour le voyage et enfin tous mes amis (ils se reconnaîtront) qui ont participé à cette surprise grandiose. Je vous aime. 

MERCI 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.