Australie,  Océanie,  Voyages

Que faire dans la région de Melbourne ?

Ce que j’ai préféré en passant une année à Melbourne, c’est découvrir la région du Victoria. Cette région est riche en faune, flore et en paysages à couper le souffle. Voici une petite sélection des choses à visiter autour de Melbourne dans la région du Victoria.

Les Dandenong Ranges

Ce grand parc national, situé à 1 h 20 en train de Melbourne, permet de vous évader pendant une journée, loin de la cité urbaine. Plongé au cœur de cette forêt luxuriante, typiquement australienne, c’est une bonne manière de découvrir la flore et la faune locale sans devoir louer un véhicule pour s’y rendre. Vous pouvez également y faire des randonnées comme celle des « 1000 steps ». Pour en savoir plus, cliquez ici.

Philipp Island

Le Cape Woolamai

Dans le cadre de notre road trip à Wilson Promontory, nous avons décidé, sur le chemin du retour, de rester 24 h sur Phillip Island. Cette île est située à 1 h 30 au sud de Melbourne, on peut y accéder en voiture par le biais d’un pont ou en bateau au départ de Port Melbourne. Cette île est parfaite pour faire une petite escapade en dehors de Melbourne, vous pourrez y voir des Manchots pygmées et y admirer le cape Woolamai. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Wilson Promontory

Tidal River

Le parc de Wilson Promontory, aussi appelé the Prom par les Australiens, est situé à 200 km au sud-est de Melbourne. Ce parc est immense, puisqu’il fait près de 500 km2. Les habitants de Melbourne viennent souvent passer un week-end à the Prom pour s’éloigner de la ville et se reconnecter avec la nature. Il y a quand même 3 h de trajet à faire au départ de Melbourne. Le parc est accessible uniquement en voiture ou avec un tour organisé. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Rencontre avec les wombats

Mornington Peninsula

Mornington Peninsula se situe à 1h de voiture au sud-est de Melbourne. Cette péninsule est connue pour ses paysages côtiers, ses randonnées au bord de la mer, ses villages de pêcheurs, ses sources d’eaux chaudes, ses fermes et ses vignobles. Il y a donc de quoi faire ! Cliques ici pour en savoir plus.

La Great Ocean Road

les 12 apôtres

Pour célébrer mon passage à la trentaine, un petit road-trip pour découvrir la faune et la flore australienne s’imposait ! Nous sommes donc partis en road-trip pendant 3 jours sur la plus belle route d’Australie : la Great Ocean Road. Au programme, une faune incroyable (kangourous, koalas, oiseaux, baleine, émeu) et des paysages exceptionnels (les 12 apôtres, London Bridge, the Grotto…) tout au long du chemin. Je vous invite donc allez lire mes 3 articles sur ce road-trip plein de surprises : ici, , et encore là. 

The Grotto

Les Grampians

Les Grampians, c’est quoi ? C’est un parc avec des montagnes de grès qui donnent sur des panoramas à couper le souffle. On se sent tout petits dans l’immensité du parc et c’est un vrai bonheur, même sous les nuages, d’admirer ces paysages. Ce parc national est situé à 260 km de Melbourne, soit pas mal de route en bus à faire. Malgré le temps incertain (orage, pluie, soleil), on a passé une belle journée avec des cascades (Mackenzie Falls), des paysages de dingue et des kangourous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *