• Les plus beaux villages du Luberon
    Blog,  Europe,  France,  Voyages

    Les plus beaux villages du Luberon à ne pas manquer !

    Si tu me suis sur les réseaux sociaux (si ce n’est pas le cas, abonne-toi), tu sais que cet été, je suis partie explorer le Grand Sud de la France. C’est à bord de mon vaillant destrier (un camion aménagé par mon Papa « Merci Papa »), que j’ai décidé de faire un road-trip pour jouer au touriste dans mon propre pays. Après avoir parcouru l’Océanie et l’Asie en 2019, cet été 2020 je visite la France ! J’ai commencé mon périple par la Provence, si tu veux savoir les 3 immanquables de cette région c’est par ici. Puis, j’ai passé une semaine à me perdre dans les plus beaux…

  • Blog

    Top 6 des galères de voyage

    Quand on part en voyage, on rêve tous d’aventures, de beaux paysages ou de farniente mais surtout on s’imagine que ça va être un moment très agréable ! Cependant, quelques fois, le rêve peut virer au cauchemar ! Entre le mauvais temps sur la plage paradisiaque, la valise qui se perd en route ou l’hébergement qui ne ressemble pas à ce que l’on avait prévu, les galères de voyage sont nombreuses ! Je te liste ici les galères récurrentes qu’on ne souhaite à personne ! 1.      Le mauvais temps S’il y a bien une chose que l’on ne peut pas prévoir des semaines à l’avance, c’est la météo ! Tu…

  • Blog,  Europe,  France

    Top 3 des immanquables de la Provence

    Originaire de Toulon, j’explore pour la première fois ma chère Provence. Oui, à 32 ans, je découvre enfin ma région. Il était temps ! Je remercie la crise sanitaire de 2020 qui m’aura obligé à prendre le temps de visiter la France, notre cher pays. Tu trouveras donc plusieurs articles sur les différentes régions que je vais traverser cet été par ici. Être une touriste dans son propre pays, c’est parti ! En Provence, 3 paysages m’ont vraiment marqué, notamment par leurs couleurs. Cet article s’annonce donc très coloré : violet, bleu et rouge. Let’s go ! Le plateau de Valensole Pour la première fois, j’ai découvert l’or bleu de la Provence.…